5.7 C
Rennes
vendredi 27 janvier 2023
AccueilActualitésLES TRANSPORTS EN COMMUN RENNAIS DOTÉS D’UNE UNITÉ DE SÉCURISATION

LES TRANSPORTS EN COMMUN RENNAIS DOTÉS D’UNE UNITÉ DE SÉCURISATION

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, veut mener une politique offensive dans la lutte contre la délinquance. Il a décidé la création de 77 nouvelles unités dédiées à la sécurisation des transports, totalisant près de 2000 policiers et gendarmes supplémentaires. Ces renforts seront progressivement mis en place jusqu’au printemps 2024 afin d’être pleinement opérationnels pour les Jeux olympiques et paralympiques. Pour la Police nationale, 1300 policiers seront répartis dans 8 nouveaux services interdépartementaux de sécurisation des transports en commun (SISTC) : Bordeaux, Rennes, Toulouse, Orléans, Rouen, Strasbourg, Dijon et Nantes. 

Dans le département d’Ille-et-Vilaine, le SISTC sera composé de 54 hommes et femmes. Il assurera des missions de sécurisation des gares, des stations et réseaux de transports. « Les patrouilles prendront notamment en compte les horaires où la délinquance est la plus forte pour plus d’efficacité, mais également les pics d’affluence, pour rassurer et dissuader les vauriens. Ces missions pourront être conjointes avec les effectifs de sécurité privée des autorités organisatrices de transports. » Un dispositif est prévu par la Gendarmerie nationale dans 30 brigades dédiées aux transports publics dans leur zone.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

MYTHOS : DES NOUVEAUX NOMS

Mythos revient du 7 au 16 avril et fêtera à cette occasion les 10 ans des Toqués. Il propose de la musique, du théâtre et de la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser