6.9 C
Rennes
mardi 7 février 2023
AccueilActualitésARMES HÉRITÉES OU TROUVÉES : C’EST LE BON MOMENT DE LES RENDRE

ARMES HÉRITÉES OU TROUVÉES : C’EST LE BON MOMENT DE LES RENDRE

Du 25 novembre au 2 décembre 2022, le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer organise une opération d’abandon simplifié d’armes à l’État, pilotée par le Service central des armes et explosifs (SCAE). Dans le département d’Ille-et-Vilaine (35), quatre sites de collecte ont été ouverts pour permettre la restitution ou l’enregistrement des armes.

La plupart de ces armes détenues illégalement ont été acquises par héritage, le plus souvent sans connaître le cadre légal de détention. Par cette opération, l’État veut offrir aux détenteurs de bonne foi la possibilité de s’en dessaisir simplement ou de les conserver légalement.

Quatre points de collecte sont ouverts dans le département, de 9 h à 17 h : à l’hôtel de police de Rennes, 22, boulevard de la Tour-d’Auvergne, au commissariat central de police de Saint-Malo, 22, rue du Calvaire, à la brigade de gendarmerie de Fougères Vitré, 5, place du Champ-de-Foire, Vitré et à la brigade de gendarmerie de Redon, 6, rue de la Riaudaie. Pour plus de renseignements

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

INMEMORI : DES CÉRÉMONIES FUNÉRAIRES EN GRANDE POMPE ET AUX PRIX ABORDABLES

« En 2014, une amie était frappée par la perte d’un proche », explique Clémentine Piazza, gérante de la maison funéraire Inmemori. « Je l’ai aidée à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser