Du 25 novembre au 2 décembre 2022, le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer organise une opération d’abandon simplifié d’armes à l’État, pilotée par le Service central des armes et explosifs (SCAE). Dans le département d’Ille-et-Vilaine (35), quatre sites de collecte ont été ouverts pour permettre la restitution ou l’enregistrement des armes.
La plupart de ces armes détenues illégalement ont été acquises par héritage, le plus souvent sans connaître le cadre légal de détention. Par cette opération, l’État veut offrir aux détenteurs de bonne foi la possibilité de s’en dessaisir simplement ou de les conserver légalement.
Quatre points de collecte sont ouverts dans le département, de 9 h à 17 h : à l’hôtel de police de Rennes, 22, boulevard de la Tour-d’Auvergne, au commissariat central de police de Saint-Malo, 22, rue du Calvaire, à la brigade de gendarmerie de Fougères Vitré, 5, place du Champ-de-Foire, Vitré et à la brigade de gendarmerie de Redon, 6, rue de la Riaudaie. Pour plus de renseignements.