12.1 C
Rennes
dimanche 19 mai 2024
AccueilActualitésLES TRAFIQUANTS N'AIMENT PAS ÊTRE FILMÉS

LES TRAFIQUANTS N’AIMENT PAS ÊTRE FILMÉS

En marge de l’opération place nette, contre le trafic de stupéfiants, derrière le centre commercial Italie, dans le quartier du Blosne, des individus ont renversé un mât de 8 mètres où était posée une caméra globe. Ils voulaient s’en prendre au dispositif de surveillance et ont réussi leur action malveillante. Dans un autre quartier, il y a déjà quelques semaines, une même manœuvre a été menée devant le pôle associatif de la Marbaudais. Des hommes y ont abattu un support de vidéosurveillance qui, depuis, leur sert de banc aux dires de certains voisins. « En plus des centaines de caméras du métro et du réseau de bus, et des 70 caméras de voie publique existantes, de nouvelles installations se font en continu, à chaque fois que cela est nécessaire », indiquait la ville de Rennes à Ouest-France en octobre 2023. Une cinquantaine supplémentaire sera opérationnelle d’ici 2024.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE FIEF : UN BAR DE COPAINS

Place du Champ-Jacquet, Guirec Foucault n’est pas un inconnu. Jusqu’à récemment, il tenait Le Bon Moment. Aujourd’hui, il inaugure Le Fief. « En deux ans...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser