CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives

LES TOILETTES DÉBORDENT À LA FAC : LA COUPE EST PLEINE POUR LES ÉTUDIANTS !

test2

“Aux postes non-remplacés ou supprimés, c’est désormais tout le bâtiment qui lâche !” peste Tom Fohanno-Morel, étudiant en droit et élu au conseil de la faculté. Par un communiqué publié sur Twitter ce jour, il dénonce avec deux amis, Noa Landau et Adam Mersit, le “manque de place, de tables et de chaises, les photocopieuses installées dans les toilettes, les infiltrations d’eau, l’insalubrité, les toilettes hors d’usage, le défaut de papier hygiénique, d’essuie-mains et les toilettes qui débordent… “Trop c’est trop !”, ajoute-t-il. 

Contre cette situation, les trois étudiants alertent les autorités sur l’état de leur faculté. “Nous sommes plutôt dans le rafistolage que dans de vrais travaux”, observent-ils. Ils demandent aujourd’hui des fonds nécessaires pour s’asseoir dans des bonnes de conditions… leurs fonds de culotte sur leurs vespasiennes ! “Il en va de la propreté de notre établissement et de la santé de nos camarades”, précisent-ils. 

Lors de leur élection, les élus étudiants avaient pris l’engagement devant leur camarade de faire rénover les toilettes utilisées par des milliers d’entre eux et de demander plus de personnel d’entretien. “Chaque mois, nous en avons fait la demande et à chaque fois on nous a renvoyés dans nos cordes au nom du budget contraint, limité, serré…Il n’y a pas d’argent pour nous !” Réponse attendue de l’université pour éviter que cette histoire ne finisse en eau de boudin !

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire