19.8 C
Rennes
mardi 18 juin 2024
AccueilActualitésLES SIGNALITIQUES INSOLITES DE LA COURROUZE

LES SIGNALITIQUES INSOLITES DE LA COURROUZE

Il y a du Linéa (https://www.dailymotion.com/video/x1inwk) chez Vincent Broquaire ! Cet artiste aime jouer avec les personnages et les lignes… quitte à en bouger quelques-unes ! Dans le quartier de la Courrouze, il a jeté son regard d’esthète. Il a imaginé des figures miniatures qui évoluent dans l’espace urbain pour en faire des signalétiques routières étranges, insolites, curieuses et finalement visibles. 

Avec lui, le marquage des passages piétons ne semble plus figé dans le temps. Il apparaît comme un mouvement perpétuel ! Loin du tout-venant traditionnel, ces créations sont comme des installations poétiques. Elles donnent vie aux travailleurs des voiries et aux piétons une nouvelle perception du quartier. Indéniablement, elles réussissent leur but original. C’est-à-dire accompagner les promeneurs dans leurs mouvements et signaler plus fortement aux véhicules de ralentir. 

Dans cet espace public, l’artiste va encore plus loin en détournant les arceaux de vélo, reliés entre eux par de grandes lignes. « Dans le cadre d’un accompagnement des mobilités douces, cette signalétique surprenante engage les passants à porter attention sur la place de la bicylette », notent les porteurs de projet. Cerise sur le gâteau, Vincent Broquaire propose un jeu de piste à l’échelle du quartier en disséminant des personnages dans les rues et sur les immeubles. Ludique et sympa ! L’inauguration de ces installations aura lieu en juillet.

Infos + : 6 passages piétons (2 modèles), 3 zones d’interventions stationnement vélos (lignes) et 15 figures humaines dispersées. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

RUE VANEAU : UN HOMME TUÉ DE PLUSIEURS COUPS DE COUTEAU

Depuis le début de soirée, ce 18 juin 2024, à Rennes, dans le quartier de la rue de Brest, la rue Vaneau est fermée...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser