Trek Zone est la plus grande course d’orientation au cœur du désert marocain. Trois étudiantes de l’ESCAM de Rennes ont décidé d’y participer ! Originaires respectivement de Villiers-le-Bâcle (91), Ploërmel (56) et Plumelec (56), Orlane, Maïwenn et Marie, âgées de 21 et 19 ans, se sont unies pour former une équipe 100 % féminine !
Sous le nom de « Rennes du Sahara », ces jeunes femmes porteront haut les couleurs de leur ville. Elles se disent particulièrement déterminées à repousser leurs propres limites. « Je vois dans ce projet une opportunité de prouver que les personnes atteintes d’endométriose peuvent participer à des péripéties de cette envergure », explique Oriane.
Soucieuse de découvrir de nouveaux horizons, Maïwenn souhaite elle à travers cette expérience sortir de sa zone de confort. Elle veut explorer une culture différente. « Ce sera une chance unique d’apprentissage et d’enrichissement », ajoute son amie, Marie, la benjamine de l’équipe.
Au-delà de la compétition, ces jeunes femmes sont heureuses de pouvoir venir en aide aux populations isolées dans le cadre de l’aventure Trek Zone. « Nous allons découvrir de nouvelles personnes, partager leurs cultures. » Les Rennes du Sahara auront notamment pour mission de rassembler et d’acheminer une valise de 20 kilos de matériel solidaire à destination des locaux.
Souhaitant entièrement autofinancer leur voyage, les Rennes du Sahara ne ménagent pas leurs efforts pour décrocher des sponsors. Elles organiseront des événements, des collectes de fonds et une soirée jeu. Entreprises, particuliers, si vous désirez soutenir ces jeunes femmes, qui à travers leur participation à Trek Zone incarnent l’esprit d’aventure, de solidarité et de détermination, elles se feront un plaisir de vous répondre ! Mail : [email protected] Facebook : Rennes du Sahara. Instagram : Rennesdusahara_trekzone/Tik Tok : rennes_du_sahara