Ce 5 octobre 2023, l’ambiance monte à Valence et Vila Réal, à quelques heures de la rencontre entre Rennes et les Espagnols, en ligue Europa. De Rennes, Frédéric (fils de Rémy Lebret, ancien joueur) et son frère Emmanuel, Bertrand (cousin des frères Blin) sont partis hier soir vers 19 h pour rejoindre leur ami Nicolas à Anglet vers 3 heures. Du Pays basque, ils sont arrivés à Valence vers midi. « On est des vrais rennais », explique Frédéric. On est tombés dans la marmite des Rouge et Noir. C’était important d’être là. »
Plus loin, Titouan (cuisinier du Saint-Germain), Yacine et les copains ont sorti le drapeau dans les rues, en rencontrant d’autres Rennais et les journalistes de Cana+, flamant dans les rues. Ils dorment ce soir, à Vila Réal, après la rencontre. D’autres retourneront à Valence. « On préférait coucher dans une grande ville pour faire une visite. »
Arrivés en avion, hier soir, ils ont fait escale à Paris. « Quatre heures de vol, ce n’est pas la mer à boire quand on aime le foot », indique Jean-Baptiste. « Les billets étaient plus abordables. » Dans quelques heures, ils seront dans le stade de Vila-Réal avec le Kop. « J’ai retrouvé un ami qui habite à Valence. C’était l’occasion de le revoir. » Le match débute à 21 h, avec 1000 supporters attendus dans les travées.