19.8 C
Rennes
mardi 23 juillet 2024
AccueilActualitésLES POMPIERS PARTENT EN HÉRAULT !

LES POMPIERS PARTENT EN HÉRAULT !

« En raison de la situation météorologique à venir et du risque feux de forêt élevé dans le département de l’Hérault, une colonne de renfort qui rassemble les hommes du 35, du 56, du 22, du 29 et du 50 a été engagée ce lundi 24 juillet », explique ce jour le service départemental de secours et d’incendies 35 dans un communiqué. A 7 h, ce lundi, 22 sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine ont pris la direction de l’Hérault à bord de 4 camions-citernes moyens (CCFM), 2 véhicules légers tout terrain (VLTT) et un véhicule tous usages transport de personnel (VTUTP). Il y a quelques semaines, ce mercredi 19 juillet, un troisième détachement composé de 119 soldats du feu français était parti en appui au Canada. Parmi les 5 sapeurs-pompiers de la zone de défense et de sécurité Ouest sélectionnés, le capitaine Maximilien Leboulanger du CIS Rennes Centre a été affecté pour 3 semaines, au nord de la province de Québec, l’une des plus touchées par les incendies avec deux millions d’hectares brulés. Le détachement français intervient sur des espaces proches de lieux d’habitation avec pour missions de limiter la propagation des flammes et de sécuriser les bordures. PHOTOS : SDIS 35. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

SEPT ÉTUDIANTS BRETONS AUX JO

À partir du 26 juillet 2024, Paris accueillera les Jeux olympiques et paralympiques. Parmi les 14 940 athlètes venant du monde entier et plus de 850 français, ils...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser