14 C
Rennes
jeudi 23 mai 2024
AccueilActualitésLES ILLUMINATIONS DE LA MAIRIE REVIENNENT LE 16 DÉCEMBRE

LES ILLUMINATIONS DE LA MAIRIE REVIENNENT LE 16 DÉCEMBRE

C’est demain (vendredi 16 décembre 2016), le grand retour des illuminations de Noël de la mairie de Rennes. C’est demain, le grand retour des allumeurs d’images. Ils sont attendus par des milliers de Rennais et de Rennaises. Petits et grands, petites et grandes. Mais que nous réservent donc ces saltimbanques de la lumière ? 

Des étoiles filantes, des nuages, des soleils et encore des couleurs. De la musique douce ou festive. En fait, on s’en moque un peu. On veut simplement une part de rêve. Emmener nos gamins sur nos épaules voir la mairie s’illuminer afin de milles feux. On veut ouvrir les yeux, admirer le spectacle et repartir dans nos pénates un brin un peu plus heureux.

C’est benêt, vous me direz…Et bien oui, mais à Noël, qu’espérez de mieux ? On n’a plus les chansons de Tino Rossi et on ne croit plus depuis plus belle lurette au père Noël. On a ce spectacle et c’est tant mieux. On a le droit à des lumières et c’est beaucoup mieux !

Synopsis : « Alerte, La Reine du comité des fêtes a disparu… »
Une enquête à Reine… Alerte, alerte, la Reine du comité des fêtes interstellaires a disparu. Elle a été vue pour la dernière fois aux Trans Musicales de Rennes. Sans elle, pas de fête ! La situation est critique et fait la Une de la presse internationale… N’écoutant que leur courage, le Capitaine Valentin et son fidèle robot Raymond enfourchent leur fusée galactique et parcourent la terre à sa recherche…

Pratique : Place de l’Hôtel de Ville, du vendredi 16 décembre 2016 au dimanche 1er janvier 2017 inclus. Projections toutes les 30 minutes, de 18 h à 22 h.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LA REMORQUE SE RENVERSE : CIRCULATION DIFFICILE CE MATIN ENTRE JANZÉ ET VITRÉ

Ce jeudi 23 mai 2024, vers 3 h 30, un poids lourd de 20 tonnes, transportant des colis, des cartons et divers matériaux, s’est renversé sur la départementale 777, à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser