7.3 C
Rennes
samedi 20 avril 2024
AccueilActualitésLES ÉLUS N’EN VOULAIENT PAS : LES KAYAKISTES ENLÈVENT LEUR PONTON

LES ÉLUS N’EN VOULAIENT PAS : LES KAYAKISTES ENLÈVENT LEUR PONTON

L’idée était pourtant sympa. Il y a quinze jours, les kayakistes avaient installé un ponton devant la Mie-Mobile (depuis fermée) pour faire escale dans le bistrot et lors de leurs promenades.. Mais les autorités en ont décidé autrement. Elles leur ont demandé manu-militari d’enlever le précieux aménagement. Ce qui a été fait ce dimanche par les amateurs de pagaies qui ont démonté l’objet du courroux lors d’une promenade nautique avec des vieux canoës. 

La décision municipale et régionale laissent toutefois un goût amer à Gaël Bleuven et à ses copains. Dans une lettre envoyée à la mairie de Rennes et à la région, les kayakistes marquent leur surprise, regrettent l’absence de dialogue constructif. Mais ils ne souhaitent pas s’enfermer dans une colère froide. Ils invitent les élus à naviguer sur les cours d’eau rennais pour constater le manque criant d’aménagements et découvrir une étonnante diversité paysagère. 

Chaque année, les kayakistes organisent une parade nautique de Noël sur la Vilaine, le long des quais. Cette année, ils ont organisé un concert-canoë, lors de la fête de la musique. A leur manière, ils font redécouvrir le fleuve, comme le veut la municipalité depuis quels années et également la région Bretagne.

UNE ESCALE-BAR !

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UN MOTARD TUÉ SUR LA ROUTE DE BRÉCÉ

Ce vendredi 19 avril 2024 sur la commune de Brécé, vers 17 h 30, un conducteur de 28 ans a percuté et tué un motard de 24 ans,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser