CECI EST UN TEST 1
Actualités

LES ÉLUS N’EN VOULAIENT PAS : LES KAYAKISTES ENLÈVENT LEUR PONTON

test2

L’idée était pourtant sympa. Il y a quinze jours, les kayakistes avaient installé un ponton devant la Mie-Mobile (depuis fermée) pour faire escale dans le bistrot et lors de leurs promenades.. Mais les autorités en ont décidé autrement. Elles leur ont demandé manu-militari d’enlever le précieux aménagement. Ce qui a été fait ce dimanche par les amateurs de pagaies qui ont démonté l’objet du courroux lors d’une promenade nautique avec des vieux canoës. 

La décision municipale et régionale laissent toutefois un goût amer à Gaël Bleuven et à ses copains. Dans une lettre envoyée à la mairie de Rennes et à la région, les kayakistes marquent leur surprise, regrettent l’absence de dialogue constructif. Mais ils ne souhaitent pas s’enfermer dans une colère froide. Ils invitent les élus à naviguer sur les cours d’eau rennais pour constater le manque criant d’aménagements et découvrir une étonnante diversité paysagère. 

Chaque année, les kayakistes organisent une parade nautique de Noël sur la Vilaine, le long des quais. Cette année, ils ont organisé un concert-canoë, lors de la fête de la musique. A leur manière, ils font redécouvrir le fleuve, comme le veut la municipalité depuis quels années et également la région Bretagne.

UNE ESCALE-BAR !

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire