12.9 C
Rennes
jeudi 22 février 2024
AccueilActualitésLES DEUX HOMMES VEULENT EN VENIR AUX MAINS DANS LE TRIBUNAL

LES DEUX HOMMES VEULENT EN VENIR AUX MAINS DANS LE TRIBUNAL

Dans la nuit du 2 au 3 août 2022, deux hommes déclenchent un feu de poubelle, devant l’hôtel Ibis, près de la gare de Rennes. Très rapidement, les flammes se propagent le long de la façade de l’établissement où 166 clients sont évacués par une vingtaine de pompiers, le temps de l’intervention.

L’enquête, menée par la sûreté départementale du commissariat de Rennes, permet d’interpeller deux personnes âgées de 21 et 24 ans qui devaient initialement être jugées en comparution immédiate, le 05 août 2022. Mais lors de la première audience, les deux hommes s’insultent copieusement devant les juges. 

Devant la tournure des évènements, l’affaire est renvoyée au vendredi 18 novembre 2022, afin qu’une expertise psychiatrique des détenus puisse être jointe à la procédure. Ce vendredi, les deux individus se retrouvent pour la deuxième fois et dès le début des débats, les deux prévenus donnent le ton en s’invectivant à satiété.

Très vite, les inculpés doivent être séparés. L’un d’eux est isolé dans le box vitré, mais il continue à très agressif et à cracher sur le sol. Après un bref retour au calme, le président du tribunal annonce l’absence d’expertise psychiatrique rendue dans les délais. Au regard de cette nouvelle, il plaide en faveur du renvoi de l’affaire et le procureur en faveur du maintien en détention. 

Mais pas de quoi apaiser les esprits ! Quelques minutes plus tard, les deux prévenus se lèvent et se menacent de mort mutuellement. Il ne faut pas moins de trois agents d’escorte pour s’interposer entre les deux garçons. Après quelques minutes de délibéré, la juridiction a confié le dossier entre les mains d’un juge d’instruction, en vue de l’ouverture d’une information judiciaire et d’ordonner de nouveau une expertise psychiatrique. Les deux hommes sont retournés en prison. 

// Dernières nouvelles publiées

DE MUN : 7 MILLIONS D’EUROS POUR L’ÉCOLE DE…DEMAIN

Plus de 7 millions d’euros seront investis dans l’agrandissement et la restructuration de l’école Albert-de-Mun (quartier Sud-Gare). Ils financeront le projet retenu du groupement Atelier...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser