12.1 C
Rennes
jeudi 29 février 2024
AccueilActualitésBARS EN TRANS : COUP D’ŒIL SUR LES ARTISTES PROGRAMMÉS

BARS EN TRANS : COUP D’ŒIL SUR LES ARTISTES PROGRAMMÉS

Du 8 au 10 décembre, c’est le grand retour des Bars en Trans dans la métropole, organisés par l’association 3 P’tit Tour depuis 1996. À l’occasion de cette 26e édition, de nouveaux lieux sont annoncés, en plus des 13 autres situés en centre-ville. Cette année, 100 groupes différents en tout point vont prôner les valeurs du festival avec une programmation nouvelle variant entre pop, chanson, musique urbaine, rock ou électronique.  

Des artistes déchaînés et motivés

La billetterie est actuellement ouverte sur 99 groupes divers pour plaire à tous les goûts musicaux. Les origines bretonnes sont représentés, notamment par une dizaine d’artistes alliant rap, rock, pop et classique tels que Atrium, Food Fight,  Jarl Flamar, LBLK, Levitation Free, Mick Strauss, Melaine Dalibert, Ô Lake, Söwe, Abile & Tom Arkay, Hermann Lopez, Cœur de Meule et Randy.

En outre, la musique urbaine est particulièrement mise en avant lors du festival, avec l’organisation de la Rap Session, au 4bis, avec à l’affiche des rappeurs talentueux tels que Randy, Almä Mango, Lazza Gio, Prince Waly, GO GO GO, JWLES et Lazuli. Les fans de pop seront également servis avec des artistes tels que Levitation Free, Quantum, Bibi Club ou Ninety’s Story.

Le rock résonnera lors du festival avec Food Fight, Oï Boy, Grandma’s Ashes ou Robock. Puis, des projets hybrides viennent s’ajouter comme Epiq, Ada Oda ou Les Vulves assassines. De nouveaux bars notamment sont plus que jamais prêts à accueillir les artistes, parmi eux La Cavale, Lalouperie et la Tête de Chou. Plus d’info sur BarsenTrans.com

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

SAFRAN : NOTE ÉPICÉE POUR LES ÉCOLOS

En apprenant l’abandon des projets Bridor (à Liffré) et Amazon (La Janais), les écologistes rennais et d’Ille-et-Vilaine étaient loin d’être mécontents. Ils dénonçaient une...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser