La CCI Bretagne publie sa 3e édition des Chiffres clés du commerce et services de proximité en Bretagne. « Ce nouveau panorama pointe les évolutions du secteur et plus particulièrement les effets de la crise sanitaire sur l’activité », explique la chambre de commerce et d’industrie.
En 2022, la part du e-commerce dans l’équipement à la personne a fait un bond de 9 % par rapport à 2018. « Dans ce contexte, l’accompagnement et la formation des commerçants au numérique deviennent essentiels.» De l’élaboration d’une stratégie digitale à la fidélisation des clients, les experts des chambres de commerce et d’industrie de Bretagne ont toutes les compétences pour aider les professionnels dans leur transition numérique. «Ils vous apporteront toutes les solutions pour réussir chaque étape du processus de transformation de votre modèle, à commencer par un diagnostic complet. », déclare Jean-Pierre Rivery, Président de la CCI Bretagne.»
Les chiffres clés du commerce sont une compilation de données utiles (établissements, salariés, grandes et moyennes surfaces, tissu commercial, consommation des ménages). Ils présentent également un focus par secteur d’activité (cafés et restaurants, hygiène, santé et beauté, alimentaire, automobile, moto, équipement de la personne et de la maison, culture et loisirs, bazar, occasion et divers). Les Chiffres clés du commerce et services de proximité en Bretagne sont téléchargeables ici et disponibles en version imprimée dans toutes les CCI de Bretagne.