14.7 C
Rennes
jeudi 13 juin 2024
AccueilActualitésLES CALENDRIERS DES POMPIERS VONT-ILS TOMBER À L'EAU ?

LES CALENDRIERS DES POMPIERS VONT-ILS TOMBER À L’EAU ?

Aura-t-on le droit au calendrier des Pompiers ? Sur l’ensemble du département, la moitié des amicales des Pompiers a pris la décision de ne pas les distribuer en porte à porte. « Ils ont prévu des solutions alternatives », convient le capitaine Lionel Goddet, président de l’union départementale des amicales des sapeurs. « Certains ont déjà déposé les précieux calendriers chez des commerçants (environ 25 % des territoires). En revanche si le déconfinement est maintenu le 15 décembre, d’autres les distribueront directement dans les boites aux lettres ou sur des stands dans les centres commerciaux, sur les marchés ou autres. »

Malheureusement, les dons seront plus difficiles pour nos amis les pompiers. Mais il sera possible de les déposer dans les boites aux lettres des casernes ou éventuellement dans les urnes proposées dans les commerces. « Toute une palette de possibilités est étudiée, déclinée selon les territoires et la sensibilité des hommes du feu. Mais ce n’est pas la priorité visée par réseau associatif des pompiers, Je vous le rappelle. Notre objectif est avant tout d’utiliser ces calendriers comme support de communication comme on le fait depuis toujours. »

Dans le département d’Ille-et-Vilaine, environ 250 000 calendriers sont distribués chaque année. A Rennes, ils devraient être distribués dans les boites aux lettres. On ne connait pas en revanche la thématique cette année. Mais des informations seront données sur la prévention, le secourisme et le recrutement des sapeurs-pompiers volontaires. N’oubliez pas votre don !

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LOCATION DE CAMIONS AVEC OU SANS CHAUFFEUR : L’ALSACIEN RACHÈTE LE RENNAIS

Le 27 mai dernier, le groupe alsacien Mauffrey a fait l’acquisition de la société spécialisée dans la location de camion avec ou sans chauffeur, Loca-Parc....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser