11.7 C
Rennes
mercredi 24 avril 2024
AccueilActualitésLES BRETONS SIN ROSS SIGNENT UN NOUVEL EP

LES BRETONS SIN ROSS SIGNENT UN NOUVEL EP

Composé d’Alexandre Lacroix (Dr Silex), de Maewenn Sortet et Gabrielle Duplenne, le groupe Sin Ross a sorti son nouvel EP Blue Gold, fin février dernier. Créé par Dr Silex, il est exclusivement composé de jeunes bretons, venus de Rennes et de Saint-Malo. 

Mélange d’indietronica et de rock, leur album casse les codes. Il est composé de 4 morceaux, abordant des thèmes tels que l’introspection, les choix et leurs conséquences ou encore la cohérence entre actions et philosophie de vie. On y trouve des ballades comme des titres plus énergétiques. « Notre morceau Blue Gold correspond parfaitement à l’univers du groupe, un crescendo puissant », ajoute le groupe. 

 Le trio joue autant sur le sensoriel que le visuel. Sur scène, des projections avec des lumières puissantes alliées à la voix quasi-chimérique de Sin Ross.

La pochette de l’album, réalisée par Harry Hadler, est fidèle à l’univers unique du groupe. On y voit une créature mythologique, antique, l’air apaisé, agenouillée sur la ville. Le paysage est vaste et lumineux, contraste avec la ville petite et sombre. C’est l’image d’un renouveau. « Ce n’est pas la fin de tout, c’est un nouveau commencement », ajoute Harry Hadler. Les Sin Ross devaient être en concert le 5 mars au Jardin Moderne de Rennes (sous réserve). Pour en savoir plus le groupe

 

// Dernières nouvelles publiées

LIGNE B : LA MÉTROPOLE ASSURE RESPECTER LE PLANNING

La ligne b du métro de Rennes est immobilisée depuis le 3 janvier, en raison d’une défaillance mécanique sur l’axe pivot d’un bogie d’une...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser