CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sorties

LES ANOOKI DÉBARQUENT LE 22 !

test2

Les Anooki sont deux créatures inuites. La fille se nomme Anook, le garçon s’appelle Nooki. Tous deux ont un caractère bien trempé, mais vivent dans un monde de douceur et de couleurs. Devenus de véritables stars de spectacle, ils arpentent les façades de bâtiments publics. Leurs pirouettes lumineuses feront la joie des Rennais, des plus petits aux plus âgés. 

Nées en 2000, nos deux créatures ont été imaginées par Moetu Batlle et David Passegand, tous les deux diplômés de l’ESDI (Ecole Supérieure de Design Industriel). Leurs Anooki amènent quelques grammes de finesse dans « un monde de brutes”. Ils débarquent sur la façade de la mairie du vendredi 22 décembre au dimanche 7 janvier.

Après avoir parcouru le monde (ils ont été à Lyon, Kiev, Dubaï, Osaka, Singapour Hong Kong), nos Anooki proposeront un spectacle unique original, poétique et joyeux. A défaut de banquise, ils transformeront notre façade en grande terrain de jeu. A partir du vendredi 22 décembre jusqu’au 7 janvier ! Projections de 18 à 22h, toutes les 30 minutes, place de l’Hôtel de Ville. Le 31 décembre, de 23h30 à minuit, les projections seront mêlées à des effets pyrotechniques pour un spectacle encore plus féérique !

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire