"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sorties

LES ANIMATIONS SONT-ELLES BIEN RÉPARTIES ENTRE TOUS LES WEEK-ENDS ?

Donner des jeux et du pain au peuple et il sera content ! Tout le monde connaît cet adage et, à Rennes, on l’applique plus qu’ailleurs. Tant mieux diront certains ! Mais au regard des manifestations pléthoriques proposées ce samedi et dimanche, on s’interroge tout de même ! Ne sont-pas elles trop nombreuses, certains week-ends ? 

Ces 27 et 28 avril, plus d’une quinzaine de concerts sont organisés dans les bars rennais. Sans compter Kendji Girac, le festival Spring Rec auJjardin Moderne et bien sûr Rock’n solex (déjà en difficulté de fréquentation l’année dernière)… Outre ces prestations scéniques nombreuses et la retransmission du match sur écran géant, la ville propose l’Urban trail, le festival du film d’animation et de nombreuses expositions. 

Pas question naturellement de critiquer le foisonnement culturel et sportif (c’est plutôt signe de bonne santé). Mais à regarder de plus près, on s’interroge sur la possibilité d’une meilleure répartition tout au long des 52 samedis de l’année. Certes, on ne peut pas prévoir une finale de la coupe de France… Certes on ne peut pas aller contre l’initiative privée de nos estaminets rennais.  Mais quand même… N’y aurait-il pas la possibilité de mieux répartir dans l’année les animations sachant que certains samedis sont parfois un peu moins chargés que d’autres (notamment les deux derniers).

La question mérite d’être posée… Au regard notamment de subventions délivrées ici ou là par la ville de Rennes pour un certain nombre de festivals. A l’heure des nouvelles technologies, certains envisageraient même une grande plateforme collaborative où chacun pourrait y inscrire ces évènements et ainsi mieux repartir les animations. A moins que les programmateurs se prennent en mains…

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire