13.8 C
Rennes
jeudi 25 avril 2024
AccueilActualitésL'ÉPICERIE DE LA RUE DU CHAPITRE

L’ÉPICERIE DE LA RUE DU CHAPITRE

C’est une petite adresse comme on les aime ! Installé rue du Chapitre, dans le centre-ville, le Sikaru (du nom d’une bière brassée il y a 6000 ans en Mésopotamie) est une cave à bière-épicerie. Elle est tenue par la mère et son fils, Anne Faucillion et Hugo Tabarin. « Ce projet trottait dans nos têtes depuis bien longtemps », confie l’épicier avec un grand sourire. « Malheureusement, la Covid a retardé l’échéance. » 

Un conseil : les Schorles des Filles de l’Ouest : un mélange subtil de fruits et d’eau pétillante. 

Dans cet espace de 40 m2, les visiteurs se sentent tout de l’aise. Ils y apprécient les étagères en bois, la vieille balance et le comptoir déniché dans une boulangerie. Loin des grandes enseignes aux rayons agencés pour attirer le chaland, les deux propriétaires rangent (et dérangent) les produits avec soin. « Nous proposons du salé et du sucré pour tous les goûts et pour les apéros réussis. »  

Outre l’épicerie, les clients trouveront de la bière artisanale et bientôt une sélection de vins. Ils offrent aussi un conseil, un sourire et un accueil chaleureux dans une rue où l’on retrouve avec beaucoup de plaisir de nombreux commerces. « C’est un emplacement idéal », convient Hugo. Renseignements pratiques : ouvert le mardi et le mercredi de 10 h à 19 h, les jeudi, vendredi et samedi de 10 h-20 h. Fermé le dimanche et le lundi. Pour tous renseignements : http://www.lesikaru.fr/. Tél. 07 49 96 49 16. 

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES AIRES DE JEUX INCLUSIVES

Il est loin le temps des toboggans de Maurepas que l’on descendait à toute "berzingue" ! Elle est définitivement oubliée l’époque où les parents priaient...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser