CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sorties

L’ELABORATOIRE FAIT LE “BAUD” DANS RENNES !

test2

L’Elaboratoire est un lieu artistique et mythique, installé non loin de la plaine de Baud, à Rennes. Il est un endroit pas comme les autres où l’on entre un brin inquiet, mais d’où l’on ressort toujours enchanté. L’adresse underground fête ses 20 ans pendant 20 jours de fête dans 20 endroits de la ville.

Connu des Rennais, mais plus encore de la communauté alternative européenne et française, le lieu est un entrelacs d’ateliers, de salles de danse et de musique sur plus de 2000 m carrés. « On est loin des galeries propres sur elles, » explique Alexandre. « Ici, l’on sent la création en mouvement. L’on s’y sent bien ! »

L’Elabarotoire est ouvert au grand public et accueille des artistes en devenir (ou en résidence). En 20 ans, tous les Rennais sont passés au moins une fois à l’Elaboratoire (célèbre pour son Goldorak à la tête de vache !). Ils ont découvert des spectacles, des oeuvres plastiques et tant d’autres créations imaginées par des artistes parfois un brin taiseux mais toujours soucieux d’expliquer, de partager leur travail.

Pour ses 20 ans, l’Élaboratoire va à la rencontre des Rennais et des Rennais. Il sort de ses ateliers durant 20 jours pour occuper l’espace public par de multiples formes artistiques. Au programme : des soupes déambulatoires, des guinguettes, des jeux, des ateliers…Pour en savoir plus sur leur programme : https://20ans20jours20lieux.wordpress.com

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire