"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Patrimoine

L’ÉGLISE DES MARIÉS

Les Iffs est un petit village de schiste et de granit, perdu au milieu de la campagne de Haute-Bretagne et d’Ille-et-Vilaine, à quelques kilomètres de Bécherel. Les automobilistes le découvrent au bout d’une petite route sinueuse qui serpente entre les longères, les maisonnées et les corps de ferme.

Une fois là-bas, il est impossible de rater l’église de style gothique flamboyant et en forme de croix de Lorraine. Classée aux Monuments historiques le 26 décembre 1905, elle trône majestueuse au milieu d’une petite placette, à deux pas du petit café d’antan et de la mairie.

A l’intérieur, la visite est incontournable. La pénombre donne incontestablement du cachet à l’édifice où l’on déniche des beaux vitraux du XVIe siècle, un bénitier octogonal, des statues en pierre et en bois de saints hommes et bien d’autres secrets tout aussi mystérieux.

Construite aux XIV et XVe siècle, l’église abrite les plus et grands beaux mariages de la région. Les futurs mariés apprécient son intimité, son charme discret et ses vieux murs. En sortant, petit détour par le château de Montmuran où les grandes familles rennaises et d’ailleurs trouvent le meilleur cadre pour leurs noces. L’église des Iffs, Cœur de bourg, Demandez la clé au bistrot d’à-côté, 35 630 Les Iffs

[sqweb_add_filter ads=' ']

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire