Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités Faits divers

LE VIOLEUR DES HORIZONS INTERPELLÉ

test2

Le 24 novembre dernier, vers 3 heures du matin, une jeune femme âgée d’une vingtaine d’années rentre chez elle. Elle emprunte l’allée Alfred Jarry, le long d’un bras du canal d’Ille-et-Rance, au pied des Horizons. Agressée et projetée à terre par un individu, elle est ensuite violée. Elle sera transportée à l’hôpital pour y être prise en charge.

Quelques semaines plus tard, le 15 décembre dernier, une femme âgée de 46 ans subit le même sort au même endroit et toujours dans la nuit. Heureusement, gêné par un passant, son agresseur ne va pas jusqu’au bout de son forfait et s’enfuit là-encore. Grâce au signalement donné par les victimes et par le témoin à la brigade des mœurs et des mineurs, les hommes de la brigade anti criminalité de Rennes ont interpellé en pleine nuit un ressortissant afghan âgé de 29 ans, ces derniers jours, à quelques encablures de ses méfaits. “Il s’apprêtait sans doute à récidiver”, expliquait aujourd’hui une source policière.

Placé en garde à vue, l’auteur ne reconnait pas les faits, mais les tests ADN semblent être formels. Il a été présenté à un juge et incarcéré dans la foulée. Une enquête est toujours en cours dans le cadre d’une commission rogatoire pour déterminer les circonstances exactes de ces affaires. L’homme pourrait être impliqué dans une autre affaire à Brest. L’arrestation du violeur présumé met fin à une psychose dans le quartier de Bourg-L’Évêsque.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire