12.9 C
Rennes
dimanche 21 avril 2024
AccueilActualitésLE SYNDICAT SOLIDAIRES 35 CONDAMNE DES VIOLENCES POLICIÈRES

LE SYNDICAT SOLIDAIRES 35 CONDAMNE DES VIOLENCES POLICIÈRES

Ce samedi 11 mars, à l’occasion de la journée de grève interprofessionnelle, de nombreux Rennais se sont rassemblés une nouvelle fois pour dire leur opposition à la réforme des retraites. « En fin d’après-midi, précise le syndicat Solidaires 35, des manifestants ont décidé d’investir l’ex-Cinéma l’Arvor afin de disposer d’un lieu pour se réunir et débattre, qu’ils ont baptisé Maison du peuple. »

Si Solidaires 35 n’a pas appelé à l’occupation de ce lieu, ils dénoncent fermement les brutalités policières dont auraient été victimes plusieurs contestataires. « Alors qu’un rassemblement de soutien se tenait devant l’ancien cinéma, la police a encerclé puis chargé la foule. Il a fait usage de violences disproportionnées sur les personnes regroupées rue d’Antrain. Plusieurs d’entre elles ont été frappées et blessées », estime le syndicat. 

À leur connaissance, au moins un de leur militant souffre de contusions importantes ayant entraîné 2 jours d’ITT (incapacité totale de travail). Tandis qu’un autre a dû être emmené à l’hôpital pour une fracture au bras provoquant 2 mois d’ITT. « Deux plaintes sont en cours de dépôt par un avocat. »

Solidaires 35 condamne la « répression brutale de ce rassemblement » et l’usage de la violence contre des citoyens et sympathisants mobilisés contre la réforme des retraites. « Nous considérons que le préfet a fait le choix d’un recours irraisonné de la force, et que les méthodes policières employées ici sont totalement inacceptables. Le syndicat apporte son soutien aux manifestants victimes de ces violences. »

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DÉCÈS D’UN PILOTE DE QUAD 

Un accident mortel impliquant un conducteur de quad s’est produit samedi soir au lieu-dit Le Rocher Hue, à Saint-Marc-le-Blanc, sur la RD 98 près...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser