12.1 C
Rennes
dimanche 19 mai 2024
AccueilActualitésLA RÉACTION DE LA DIRECTION DE CRAZY REPUBLIC 

LA RÉACTION DE LA DIRECTION DE CRAZY REPUBLIC 

Philippe Commault, propriétaire du Crazy Républic, est un dirigeant discret. « Il n’accepte aucune interview », reconnaît un journaliste télé. Mais pour une fois et pour une bonne raison sans doute, il fait exception à la règle. « L’Équipe de Crazy Républic est très attristée par les évènements survenus dans la nuit du 11 mars qui ont conduit une centaine d’individus à forcer les deux entrées du magasin, dégrader le mobilier et voler de la marchandise entre 20 h et 23 h (voir notre article) », explique-t-il sur Facebook. « Bien plus grave que le matériel, des membres de l’entreprise ont été agressés (gaz lacrymogène) et un collaborateur a reçu des coups de barre de fer au visage (vidéo à l’appui). Cela, alors qu’il ne montrait aucun signe de violence et était de dos à son assaillant. Nous tenons sincèrement à remercier nos équipes, nos voisins ainsi que vous tous pour vos messages de solidarité et de soutien. » Au regard du pillage de son magasin, la direction tient à préciser. « Aucun collaborateur de l’entreprise n’a fait partie, ne fait partie et (probablement) ne fera partie du gouvernement responsable du projet de réforme des retraites. Nous sommes simplement une PME bretonne qui essaye de faire vivre un centre-ville rennais ainsi que de tenir dans un secteur considérablement touché par la crise covid et marqué par la concurrence de géants internationaux. Nous sommes conscients que ces personnes n’ont rien à voir avec le mouvement social, dont ils ternissent l’image. Aucune manifestation, si fondée soit-elle, ne mérite tant de violence.» Le magasin sera fermé le temps de la réhabilitation. L’occasion de redécouvrir sa façade décoré par le mosaïste Odorico. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE FIEF : UN BAR DE COPAINS

Place du Champ-Jacquet, Guirec Foucault n’est pas un inconnu. Jusqu’à récemment, il tenait Le Bon Moment. Aujourd’hui, il inaugure Le Fief. « En deux ans...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser