CECI EST UN TEST 1
Actualités

LE SPORT COMME DÉCOUVREUR DE TALENT

test2

Avec Paris 2024, la ligue d’Athlétisme de Bretagne et Pôle emploi Bretagne lancent le job dating sportif « Du stade vers l’Emploi ». C’est une première en Bretagne où quatre événements vont se tenir du 6 octobre au 8 novembre prochain, dans quatre grandes villes de la région. 

Pour la première fois, la Bretagne accueillera cette manifestation à Redon (6/10), Lorient (11/10), Saint-Brieuc (20/10) et Brest (8/11). Ces rendez-vous permettront des rencontres atypiques entre des dizaines d’entreprises recruteurs et des candidats préalablement sélectionnés et préparés par Pôle emploi Bretagne.

Lors de ces opérations de recrutement originales et inédites sur notre territoire, de nombreuses offres seront à pourvoir.

Au cours de ces manifestations, toute la matinée, les candidats et les recruteurs sont seulement identifiés par leurs prénoms. Ils sont associés en équipes et engagés dans une pratique sportive adaptée, sous la conduite d’encadrants de la Ligue d’Athlétisme de Bretagne. Leurs activités sont conçues de manière à mettre en valeur les qualités professionnelles, les qualités humaines et relationnelles (esprit d’équipe, capacité d’écoute et de mobilisation, rigueur, sens de l’anticipation). « Les recruteurs et candidats peuvent se découvrir autrement, sans le filtre formel de l’entretien professionnel et du CV. »

En créant une relation de proximité, au travers de la pratique sportive, les managers RH et les candidats pourront d’autant mieux aborder le deuxième temps fort de la journée : le recrutement. « Nous souhaitons nous saisir de l’arrivée des Jeux olympiques et paralympiques en France pour promouvoir les valeurs du sport et en faire un levier d’insertion sociale. Le job dating fait du savoir-être une priorité à l’embauche. Avec ces jobs dating, c’est sur le terrain de sport que tout se joue. C’est ainsi plus de 100 Jobs Dating qui seront réalisés en 2022 sur tout le territoire national », explique Marie Barsacq, directrice Impact & Héritage de Paris 2024. 

Du stade vers l’emploi, l’événement met en lumière le rôle du sport en tant que découvreur de talents.» 

Ces événements innovants lancés en 2019 par Paris 2024, l’ANS, Pôle emploi et la Fédération d’athlétisme, proposent aux entreprises de recruter autrement en se concentrant, dans un premier temps, sur les savoir-être des candidats, mis en valeur au travers d’une pratique sportive. Rendez-vous le 06 novembre, à 9 h au stade d’athlétisme, rue Joseph Ricordel, à Redon.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire