CECI EST UN TEST 1
Archives Brèves Sorties

LE ROI PELÉ SUR LES MURS DE RENNES

test2

A Rennes, le street-art est une composante de la ville. Il est soutenu plus ou moins par la municipalité et représenté par des grands noms déjà connus du grand public (War, Deux Ben…). En revanche, on n’avait jamais vu des artistes inspirés par des joueurs de foot ! Depuis quelque jours, un street artiste a franchi le rubicon en collant ici où là dans Rennes des affiches représentant le Roi Pelé sautant dans les bras d’un compatriote. 

A défaut de voir les Rouge et Noir sur nos murs, les Rennais se consoleront donc avec la joie du plus célèbre joueur brésilien. Ils apprécieront le graphisme, les couleurs et le visage du footballeur infiniment expressif. Rennes découvre le “street-art sportif” ! Et finalement, ce n’est pas si mal. A voir au plus vite du côté de la rue Dupont des Loges et place Saint-Germain. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

1 commentaire

  • “[…]on n’avait jamais vu des artistes inspirés par des joueurs de foot !”
    “A défaut de voir les Rouge et Noir sur nos murs[…]”

    Des joueurs de foot, peints sur les murs rennais, il y’en a eu, à plusieurs reprises… Alessandrini et Antonetti, puis Ola Toivonen rue de la soif… Ribéry plus récemment. Les deux premières peintures ont été sujet d’articles OuestFrance et 20min… Difficile pour les rennais de ne pas les avoir vu !

    Ouvre mieux ton objectif, on va remettre une saucée d’ici peu 😉

    http://www.rougememoire.com/report/18

Laisser un commentaire