"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Stade Rennais

LE ROAZHON CELTIC KOP N’IRA PAS À LA BEAUJOIRE !

“Nous avons pris la décision de na pas nous rendre au stade de La Beaujoire pour suivre le match de notre équipe contre Nantes,” a écrit le Roazhon Celtic Kop (groupe principal des supporters du Stade Rennais) dans un communiqué publié sur sa page Facebook. “Nous invitons tous les supporters rennais à boycotter cette rencontre et faire du parcage visiteurs un espace vide.”

En prenant cette position radicale, le Roazhon Celtic Kop veut lutter contre les “dérives” étatiques et sportives. “Aujourd’hui, on veut éradiquer les supporters et créer des stades avec un public aseptisé, consommateur et froid. Nous ne pouvons pas le concevoir, comme nous ne pouvons plus concevoir les interdictions abusives, le racket des clubs orchestré par la Ligue ainsi que la sécurité accrue et démesurée qui émane de toutes ces mesures disproportionnées.” 

L’an passé, le déplacement à Nantes s’était mal passé (voir notre article).  Des supporters rennais avaient été blessés, “matraqués, violentés, injuriés sans aucune explication”. Même Olivier Létang, président du Stade Rennais, s’en était ému à l’époque dans les colonnes des journaux. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire