"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités

ILS NE VEULENT PLUS FAIRE LA QUEUE POUR LA STAR !

Jacques n’est pas content du tout, mais pas du tout. Il a mis un temps fou pour décrocher sa carte Korrigoo pour circuler dans les bus et métros rennais. “C’est un échec total de la Star qui ne se met pas au digital et qui crée une pagaille monstre”, nous écrit-il. Il en va même de sa petite interrogation.”A quand un tournant vers le digital pour les abonnements ?”

Comme lui, les Rennais étaient nombreux à attendre le précieux sésame, ces derniers jours, devant l’agence Pré-Botté, derrière la République. “A l’heure du Net, faire la queue parait incongru”, peste un usager. “Kéolis devrait développer de nombreux points de vente dans la ville de Rennes, voire même dans la métropole.” 

Renseignements pris, sur le site de la Star, d’autres agences sont ouvertes à Rennes, à Villejean (jusqu’au 23 septembre) et à l’espace Gares (du lundi au samedi de 7h à 20h et les dimanches et jours fériés de 13h à 20h). Il est également possible de commander sa carte en ligne. A condition d’être patient et de suivre scrupuleusement les indications données. 

En revanche, les cartes d’abonnement (valables sept ans) peuvent être rechargées facilement chez 120 commerçants dépositaires, les banques CMB et dans le Métro. Dans d’autres villes, comme à Paris, l’objectif est de passer à une billettique 100% sans contact. Ce qui serait peut-être également le cas à Rennes dans quelques années. 

Nouveauté parisienne : Plus simple d’utilisation, plus fiable et surtout plus pratique, le passe Navigo Easy permet le chargement, sur un seul support, de plusieurs titres de transports (ticket t+ à l’unité, carnet de tickets tarif plein ou réduit, forfait Navigo jour, tickets OrlyBus et RoissyBus). Vendu en stations au prix de 2€, il est rechargeable sur les appareils de vente ou aux guichets dans toutes les gares et stations d’Île-de-France. Non nominatif, Navigo Easy peut ainsi être prêté ou cédé à n’importe quelle autre personne. Lors d’un trajet, chaque voyageur doit posséder et avoir validé son passe : plusieurs personnes ne peuvent donc pas voyager simultanément avec le même passe.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire