4.8 C
Rennes
vendredi 23 février 2024
AccueilActualitésLE REC CHAVIRE CONTRE LES TÉNORS DE LA PRO B

LE REC CHAVIRE CONTRE LES TÉNORS DE LA PRO B

Lors de leur dernière rencontre, les volleyeurs rennais pensaient avoir fait une partie du chemin en gagnant facilement le premier set contre Saint-Quentin, quatrième au classement de la Pro B masculine. La réception s’était améliorée au cours du set. Le passeur variait parfaitement son jeu, les joueurs étaient combattifs en défense, soudés. Ils avaient su imposer leur rythme et une intensité de jeu remarquable avec un Thibaut Thoral au four et au moulin et un Titouan Hallé des grands jours (25-18).

Les Récistes étaient concentrés

Au début du second set, les Récistes ne se firent pas piéger par le retour attendu des Saint-Quentinois. Ils firent bonne figure en étant restés concentrés et compacts durant la majeure partie de la manche. À 21-22 ils n’avaient plus qu’à assurer la réception et à égaliser par une bonne attaque. Mais c’est à ce moment que le match bascula… pour une raison incompréhensible : juste une erreur de placement. Les joueurs du Nord emmagasinèrent des points et finir le set (23-25). Après la pause, les Nordistes continuèrent sur leur rythme élevé. Leur stabilité en réception et efficacité au contre et en attaque sapa les espoirs des joueurs locaux au troisième set (17-25).

Le quatrième set devint essentiel ! Les Rennais le démarrèrent assez bien mais ils s’énervèrent…. Coronas imita le coach adverse, Dukic, vert de rage, en s’emportant contre l’arbitre sur une attaque ayant frôlé la ligne. Alors que le score n’était pas si catastrophique que cela… C’est à ce moment précis, à deux points des Saint-Quentinois (13-15) que l’entraîneur rennais, Quentin Marion, tenta un coup en faisant rentrer Bideau, Iotafa et Djordjevic à la place de ses joueurs majeurs Walgenwitz, Coronas et Hallé.  Malheureusement ce fut un coup d’épée dans l’eau : Saint-Quentin continua sobrement son récital et s’imposa au dernier set (18-25). 

Cette défaite 3-1 contre le quatrième au classement, ayant de visées plus haut, a laissé un goût amer aux joueurs. Les Récistes devront retrouver des couleurs dès samedi à domicile contre le deuxième du championnat : Nancy. Il faudra plus de stabilité dans le jeu avec une meilleure réception, passe et des contres moins en retard pour espérer titiller les équipes du haut du tableau. Le public rennais est en demande de beaux matchs ! 

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme. Expos : Cuir, une matière à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser