8.8 C
Rennes
samedi 4 février 2023
AccueilActualitésUN NOUVEAU DIRIGEANT POUR DJ CRÉATION

UN NOUVEAU DIRIGEANT POUR DJ CRÉATION

Christophe Gendron, âgé de 55 ans, est à la tête de l’entreprise Émeraude Jardins (2,5 millions d’euros de chiffre d’affaires). Installé à la Richardais, sur la Côte d’Émeraude, il emploie 25 salariés sur ce site (1). « À 95 %, mes clients sont des particuliers, » explique-t-il. « On gère pour eux des grands et des petits chantiers. »

On vit tous les jours avec nos clients. Une vraie relation humaine se crée nécessairement », convient Christophe Gendron. 

Depuis quelques années, lui et ses collaborateurs aménage, travaille le vivant, mais aussi les terrasses, les dallages, les pavages, les clôtures et les aménagements de piscines. « Nous dessinons les jardins, nous concevons et modélisons visuellement les plans avant toute intervention », confie-t-il. Très connu sur la côte d’émeraude, il est obligé de taire ses prestigieux clients, par souci de confidentialité. « Chez nous, la clientèle apprécie notre simplicité, notre côté humain et notre implication », concède-t-il. « Elle ressent notre intérêt pour leur chantier et la passion de notre métier. » 

Mais comme si cela ne suffisait pas… Christophe Gendron vient de racheter DJ Création, installée le long de la voie Rennes-Paris, à Brécé. Il se lance dans un autre challenge. « Nous avions des demandes dans la région rennaise et nous voulions apporter une réponse proche des gens », explique-t-il. En arrivant dans sa nouvelle entreprise sur la place depuis plus de trente ans, Christophe Gendron a retrouvé treize salariés (un bureau d’études, des paysagistes et des menuisiers).

Aux portes de Rennes, en bordure de l’axe Rennes-Paris, le dirigeant traite tous types d’aménagements extérieurs pour les particuliers dans le bassin rennais. « Nous pouvons fabriquer en bois des pergolas, des préaux, des kiosques, des abris de jardins et de voitures, des terrasses, et bien d’autres infrastructures dans notre atelier. Le bois m’a toujours séduit et qui plus est prend tout son sens aujourd’hui pour son aspect écologique. » Grâce à cette acquisition, le paysagiste maillera le territoire rennais et vitréen à un prix abordable. « Notre avenir passera par le maintien de nos valeurs : Proximité, Qualité et Loyauté » Renseignements pratiques. www.djcreation.fr. 02 99 00 13 59. Mail : [email protected]

Infos+ : « ce qui m’importe, c’est de mettre en avant le potentiel des uns et des autres et de faire d’une entreprise une aventure collective. »

(1) Un bureau d’études, une activité création et activité entretien. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE PARQUET INTRANSIGEANT : PAS DE PETITES VIOLENCES CONJUGALES

Ce jeudi 2 février 2023, un homme était jugé par le tribunal correctionnel en comparution immédiate pour des faits de violences conjugales et d’appels malveillants contre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser