A L’Angelus, en face de la mairie, il y a quelques années, on croisaIt Bruno Chavanat, candidat de la droite aux municipales, au fin fond du bistrot. Quelques années plus tard, Charles Compagnon, lui-même candidat, y organise ses conférences avec la presse locale. Entre les deux hommes, le style est différent, très différent mais l’envie d’en découdre avec les Socialistes, les Ecolos et les Macronistes est la même.
A la tête de la liste Libres d’Agir, Charles Compagnon vient d’écrire une lettre à 110 000 Rennais (10 000 euros la campagne) où il tient à s’y présenter longuement. « Marié et père de 4 enfants, je suis issu d’une famille modeste d’origine espagnole qui compte bon nombre d’agriculteurs et d’ouvriers », affirme-t-il. D’abord chauffeur-livreur, avant de devenir commercial, j’ai accompagné mon père dans le développement d’une entreprise innovante. Depuis maintenant six ans, je gère un restaurant. »
Soucieux de s’engager, Charles Compagnon a décidé de conduire une liste de rassemblement avec laquelle il compte relever le « défi de la préservation, des mobilités, des solidarités et du logement, d’une insécurité croissante, d’un développement économique harmonieux. » Durant sa campagne électorale, Charles Compagne souhaite être à l’écoute, constructif, digne, participatif et respectueux de chacun. »Rennes mérite un maire à plein temps. Soyez assurés que j’animerai une équipe qui portera avec audace, enthousiasme et beaucoup de cœur, un projet à la hauteur de l’ambition que nous avons tous pour notre ville, guidée par la seule exigence de l’intérêt commun. »
Son équipe : Jean-Claude Persigand (directeur de campagne), Eric Du Mottay (secrétaire de son association ), Élise Torché et Pierre Rolandin ( représentant des jeunes). . Pour plus de renseignements : https://www.compagnon2020.fr.
Certes « journal d’opinion » n’est pas insultant.
Compris pour les critiques de l’équipe municipale en place.
Par contre je pense que je ne me suis pas fait comprendre pour le premier point donc je reformule : écrire « écolos » (avec ou sans majuscules) est un peu péjoratif non ? Comme si vous écriviez « cocos » pour « Communistes » ou « socialos » pour « Socialistes »… C’est tout ce que je voulais dire.. J’arrête de vous embêter. Merci pour votre réponse.