17.6 C
Rennes
vendredi 14 juin 2024
AccueilActualitésLE MINIMUM JUSQU'À LA FIN

LE MINIMUM JUSQU’À LA FIN

« Il y a un devoir d’exigence. Des supporters viennent nous voir à Reims. Il faudra être professionnel et très motivé pour le match. Nous sommes salariés du club et la moindre des choses est de donner le maximum jusqu’à la fin », avait affirmé le coach rennais, Julien Stéphan. Mais une fois de plus, l’entraîneur n’a pas été entendu par ses joueurs. Les Rouge et Noir se sont inclinés devant les Rémois, ce dimanche sur le score de 2 à 1, au stade Auguste Delaune. 

Rieder marque le dernier but de la saison

Comme à chaque fois, les Rennais sont bien rentrés dans la rencontre. À la 9e minute, Enzo Le Fée n’arrive pas à mettre le ballon au fond de la cage adverse, malgré un bel enroulé et une combinaison soignée. Trente minutes plus tard, ses coéquipiers se procurent deux belles actions. Gouiri voit sa frappe contrée, Désiré Doué trouve le petit filet et Terrier le gardien rémois (37e et 42e). Comme souvent cette saison, les Bretons manquent de réussite. « On a une première mi-temps de qualité, maîtrisée avec des occasions. On ne valide pas nos temps forts », a résumé Julien Stéphan. Même son de cloche chez Adrien Truffert. « On a bien entamé le match, on a eu des situations, mais on n’a pas su les concrétiser. »

En seconde mi-temps, les Rennais concèdent un penalty par Désiré Doué, transformé par le capitaine Yunis Abdelhamid. Les Bretons s’en vont vers une nouvelle défaite et subissent une seconde fois la loi des Rémois à la 81e minute, avec une volée de Sergio Akieme. D’un magnifique coup franc, Fabian Rieder sauve toutefois l’honneur rennais en nettoyant la lucarne rémoise. Peu usité durant cette saison, il réussit à combler le manque d’efficacité offensive bretonne, dans toutes les dernières minutes.   « Il y a une trop grande différence entre la première période et la seconde en termes de production collective, d’intensité, de volume de courses. Nous avons beaucoup de domaines dans lesquels on a décliné après le premier coup dur », a expliqué Julien Stéphan, en tribune de presse. 

Le Stade rennais termine à la 10e place. « Depuis un mois et demi, on a des difficultés à être performants dans les deux secteurs de jeu, contrairement à janvier, février et mars. On va devoir mettre pas mal de choses à plat à l’intersaison. On va devoir beaucoup travailler et corriger pour faire une meilleure saison prochaine. Il faudra de la constance. On doit rester très solidaire et très uni à l’intérieur du club. Ce sera essentiel pour rebasculer sur un cycle plus convaincante, plus régulière et plus aboutie. » Résumé du match en vidéo. 

Infos + : le service de communication du Stade rennais a tenté de se rassurer comme il peut, hier pour la der des ders. « Ce fut une année difficile pour les Rouge et Noir qui ont malgré tout connu un passionnant barrage d’Europa League face à l’AC Milan et une demi-finale de Coupe de France contre le PSG. On reviendra plus fort ! » 

L’équipe rennaise : Steve Mandanda (c), Alidu Seidu, Christopher Wooh, Warmed Omari, Adrien Truffert, Azor Matusiwa, Benjamin Bourigeaud, Désiré Doué, Enzo Le Fée, Amine Gouiri, Martin Terrier. 

L’équipe rémoise : Yehvann Diouf, Yunis Abdelhamid (c), Sergio Akieme, Emmanuel Agbadou, Abdoul Koné, Teddy Teuma, Marshall Munetsi, Amadou Koné, Junya Ito, Keito Nakamura, Oumar Diakité. Photo du Stade rennais.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

INTERDICTION DE FREE-PARTY, CE WEEK-END

Le préfet d’Ille-et-Vilaine a pris une mesure stricte pour interdire les rassemblements festifs à caractère musical non autorisés dans le département, du 14 au...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser