CECI EST UN TEST 1
Actualités Commerces

LE MÉLI-MÉLO : LE BAR À SALADES-PRIMEUR DE LA RUE DE REDON

test2

Rue de Redon, en face de la future station de métro de la ligne B, Mickaël Tourgis a ouvert une nouvelle adresse : Le Méli-Mélo. Mais rien à voir avec une intrigue policière à la Simenon… l’endroit est ouvert en “bar à salades” entre 11 h et 14 h 30 et “en commerce” de 16 h jusqu’à 19 h 30. “Nous avons deux concepts dans le même magasin ! A deux moments différents de la journée, notre établissement devient totalement restaurant le midi et totalement primeur l’après-midi”, assure le jeune commerçant.

Un composé de modernité et de traditionnel

Idéalement placé (à deux pas des start-ups de la Mabilais), l’établissement devrait plaire à ceux qui aiment la cuisine légère, les tartes aux légumes, les soupes d’antan,  les salades composées aux légumes d’autrefois et bien sûr les desserts maison. “Nous proposons trente assortiments au choix pour composer nos plats.”

Au Méli-Mélo, on n’impose rien. Les habitués composent à leur guise au regard de leurs goûts, de leurs petites faims ou de leurs envies. Ici, encore, on recycle les invendus pourtant encore bons en délicieux mets pour les affamés du jour. “Nous sommes dans une démarche anti-gaspi pour donner une dernière vie à nos produits. Notre inspiration viendra donc d’une certaine manière de notre respect de la planète.”

Le Méli-Mélo est un condensé de savoir-faire ancestral et de modernité. Il concilie panneaux digitaux des menus avec confection traditionnelle de soupe aux potirons. Il allie encore livraison en vélo électrique avec fruits de saison. Mais surtout, il livre un service impeccable, tout en sourire, à des jeunes cadrés et des gens du quartier. “Je connaissais votre épicerie à Bréal-sous-Monfort, je suis heureux de vous retrouver dans le centre-ville de Rennes”, exprimait encore hier une jeune femme à l’heure du midi.

Propriétaire des lieux, Mickaël Tourgis n’est pas un inconnu dans le primeur. Il exploite l’enseigne Mon Bon Marché, à Bréal-sous-Montfort depuis 2013. “Nous étions précédemment depuis 2002, à Guer, dans le Morbihan. Cela fait désormais dix-neuf ans que nous exerçons dans notre métier avec ma femme Nathalie.” Mais comme si cela ne suffisait pas, le commerçant avec l’aide de six employés est présent sur six marchés par semaine.

Homme d’affaires avisé et dynamique, le commerçant sait aussi utiliser les canaux modernes de distribution. “Nous avons créé notre premier site d’e-commerce en 2010 où nos clients peuvent commander en ligne et se faire livrer leurs courses dans nos points de vente, sur nos marchés et dans nos 80 entreprises partenaires.”

Pour en savoir plus. Méli-Mélo dispose de 22 places assises en temps normal. Le commerce propose aujourd’hui une version en ligne pour recevoir sa salade dans son entreprise ou en click and collect dans ses locaux.  Soupe à 2, 50 euros. Petite formule à 5, 50 euros et formules à 8, 50 et 9, 90 euros. https://www.melimelo.bzh/

Le petit plus : Créée par Mickaël Tourgis, Pause-fruits est une société spécialisée dans la livraison de corbeilles de fruits aux bureaux ou dans les salles de repos. 140 plateaux livrés par semaine.

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire