7.3 C
Rennes
mercredi 24 avril 2024
AccueilActualitésLE HORLOGER DE VILLEJEAN SIGNE SA PROPRE MONTRE

LE HORLOGER DE VILLEJEAN SIGNE SA PROPRE MONTRE

Dans le quartier de Villejean, l’horloger est connu de tous. Installé cours Kennedy, Jean-Yves Jourdan (à gauche sur la photo) vient d’imaginer une montre à son nom ! « Je lui ai proposé le projet », explique un de ses amis, Fabrice Simon, passionné d’horlogerie. « Il m’a dit : c’est le top du top ! » Avec l’aide de son alter ego, le commerçant a trouvé toutes les pièces compatibles chez les fournisseurs. « Il les a assemblées une par une », ajoute Fabrice. « Sans lui, précise Jean-Yves, je n’aurais pas déniché les bonnes adresses pour disposer ds prix intéressants et des meilleurs composants. »

Cela fait plus de 50 ans que j’exerce ce métier », assure Jean-Yves. 

Comme dans l’ancien temps, l’horloger possède aujourd’hui sa propre collection. « Rolex a commencé comme lui ! », s’amuse Fabrice. De style classique et au design contemporain, sa montre possède un cadran bien utile pour les plongeurs. « Elle sera unique en Bretagne parce que fabriquée dans notre région. » Destinée à tous, elle se remonte avec un simple mouvement du poignet. « Son prix (300 euros) est imbattable. Habituellement, c’est bien plus cher, entre 900 et 1000 euros. Nous sommes sur un produit de qualité abordable. »

Étonnante, surprenante, la montre Jourdan laisse voir son mécanisme. « Son bracelet est en « acier chirurgical » et extensible. Il n’arrache pas les poils ! » Disponible dès maintenant, elle est fabriquée en série limitée par l’horloger (depuis l’âge de 15 ans) et sa jeune apprentie. Horloger Jourdan, 15 cours Kennedy, 35 000 Rennes. 0299592343. Ouvert du mardi matin au samedi soir. 

Infos + : Jean-Yves Jourdan vend beaucoup de montres pour les mariages. « Ce sont les prochaines épouses qui en font cadeau à leur futur mari en guise de déclaration », convient Jean-Yves Jourdan. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

SPORT JEUNESSE : PLUS D’AIDES DE LA VILLE POUR LES COMPÉTITIONS NATIONALES

Dans un contexte économique contraint, la municipalité de Rennes a entrepris une modernisation et une simplification des critères d’octroi des aides financières aux acteurs...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser