"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Restaurants & Bistrots

HOLEN : UNE CUISINE ÉPURÉE

Rennes la chanceuse ! Elle est devenue depuis quelques temps le rendez-vous de la gastronomie. Dans la petite rue des Carmes, à deux pas de l’église Toussaints, elle compte désormais une nouvelle adresse tenue par un certain Tugdual Debethune avec l’aide d’un maître d’hôtel aux gestes précis.

Dans cet établissement appelé Holen (sel en breton), le cuisinier propose un condensé de saveurs et de savoir-faire. En un premier moment culinaire, il offre une viande tendre accompagnée de pommes de terre et d’une purée de girofles. En un deuxième moment, il pousse la délicatesse jusqu’à nous servir une crème onctueuse de figues.

Dans l’assiette, le plaisir est assuré dans une explosion de petits bonheurs. Il parle à ceux qui apprécient la cuisine à sa juste valeur et qui fréquentent les hauts lieux de la restauration rennaise. N’allons pas quatre chemins, nous conseillons cet endroit pour sa liberté et pour son décor nordique et épuré signé par l’architecte d’intérieur Contraste.

Une visite s’impose immédiatement au 2 rue des Carmes pour les menus déclinés en moments. 02 99 79 28 95. Fermeture le lundi et brunchs le dimanche. Ouvert les autres jours de la semaine, le midi et le soir. Pour tous renseignements : voir leur page Facebook

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire