Le groupe Le Duff, leader mondial dans le secteur de la boulangerie-viennoiserie, du café-boulangerie et de la pizza-pasta, vient d’annoncer l’acquisition du groupe Frial, spécialisé dans les plats cuisinés surgelés premium. « Depuis plus de 30 ans, le groupe Le Duff a fait le choix du « produire en France » et l’histoire de Frial est profondément ancrée en Normandie. Mener ce projet de développement avec un acteur industriel français indépendant et incontournable, avec lequel nous partageons de nombreuses valeurs, est une grande fierté pour nous », explique Jean-Marie Piranda, président de Frial.
L’entreprise normande Frial a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 182 millions d’euros en France et à l’export.
A travers cette acquisition, le Groupe Le Duff (plus de 2 milliards d’euros de CA en 2019) poursuit sa forte croissance internationale. Il s’ouvre la voie à de nouveaux débouchés, notamment en Amérique du Nord et en Asie. « Cet achat marque une étape importante pour notre groupe qui entend renforcer sa position sur le segment des plats cuisinés surgelés premium. Il complétera l’offre existante de Cité Gourmande (Pom Bistro, Yummy) qui conçoit des recettes savoureuses « façon terroir » à base de pommes de terre et légumes cuisinés surgelés. »
Pour mener à bien leurs innovations, Le Duff et Frial s’entourent des meilleurs Chefs cuisiniers (tels que les Meilleurs ouvriers de France), d’experts culinaires et de nutritionnistes, qui œuvrent au quotidien en faveur de la naturalité, du goût et de l’équilibre des recettes. « Depuis le début de l’aventure du Groupe, nous n’avons eu cesse de transmettre notre passion aux quatre coins du monde, toujours avec un attachement indéfectible à la qualité et la santé dans l’assiette. Hier comme aujourd’hui, innover reste le mot d’ordre. 50% des produits de notre congélateur n’existaient pas il y a dix ans ! Il faut donc savoir saisir les évolutions de la société et les nouveaux besoins des consommateurs. C’est ce que nous faisons avec l’acquisition de Frial, parfait exemple de la réussite et du savoir-faire made in France ! », a déclaré Louis Le Duff, président fondateur du groupe Le Duff.
L’opération a été menée notamment grâce aux conseils du groupe Le Duff : Rothschild & Co (financier), EY (due diligences financières), EY avocats (due diligences juridiques, fiscales et sociales, concurrence).