CECI EST UN TEST 1
Actualités Faits divers

LE GANG DES PARKINGS DU BLOSNE SOUS LES VERROUS

test2

Le lundi 29 mars 2021, trois individus armés de couteau, d’un tournevis et d’une arme de poing abordent un homme dans son parking, à proximité du Blosne. Ils lui demandent de s’installer dans son véhicule et lui réclament sa carte bancaire. “Pendant près d’une heure, les intéressés ont gardé la victime avant de la relâcher à un arrêt de bus et de repartir avec sa voiture”, explique le procureur de la République, Philippe Astruc. 

Deux jours plus tard, le 31 mars, dans le même parking à proximité du Blosne, quatre individus agressent une seconde victime. Ils la menacent alors avec une batte de baseball et une pelle pour lui subtiliser son véhicule. “Leur victime a été gravement blessée notamment à l’œil”, ajoute le procureur. A la suite de ces deux affaires, le 2 avril, une information judiciaire criminelle était ouverte par le parquet auprès d’un juge d’instruction de Rennes.

Dans le cadre des investigations diligentées du magistrat instructeur, les policiers parvenaient à identifier les quatre mis en cause (un majeur de 18 ans, deux mineurs âgés de 17 ans et un Cantépien âgé de quinze ans). Depuis, les quatre ont été mis en examen pour extorsion et vol avec arme. Trois ont été placés en détention provisoire et le quatrième sous contrôle judiciaire. Ils devront, au terme de l’information judiciaire, répondre de ces faits d’une particulière gravité devant la Cour d’assises des mineurs. “Identifier, interpeller et sanctionner à la hauteur de la gravité des faits et du préjudice subi par les victimes doit constituer la réponse à la dérive violente d’une partie de notre jeunesse”, convient le Procureur.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire