CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives

LE FRONT DE GAUCHE CRAINT LA FERMETURE DE LA BOUTIQUE EDF

test2

Suite à la fermeture de 7 bureaux de poste rennais, les élus du Front de Gauche ont demandé de nombreuses fois le maintien du réseau postal sur notre ville en 2016 et 2017. “Le temps nous a malheureusement donné raison : des milliers de Rennais n’ont aujourd’hui plus accès aux activités de la banque postale et il y a de réelles difficultés pour trouver des points-relais  comme cela nous avait été garanti.” 

Une nouvelle fois, les élus du Front de gauche montent au créneau. “Les 75 boutiques EDF en France sont menacées de fermeture en 2018, dont la boutique rennaise. Localement ce sont 4 emplois et service aux usagers qui pourraient disparaître.” Comme pour la Poste, les motifs de fermeture seraient toujours les mêmes : « les usages ont changé avec internet, les gens ne se déplacent plus et font tout à distance.»

“C’est en partie vrai. En partie seulement,” estime le Front de Gauche. “Dans une boutique EDF on y trouve des conseils pour limiter sa consommation d’électricité, des nouveaux services dans le domaine de la rénovation énergétique et des contacts humains plus efficaces et plus rassurants.”

Cette succession de fermetures montrerait une volonté de “privatisation réelle ou rampante”, des services publics. “Un service public doit avant tout répondre à des besoins de la population, voilà pourquoi nous nous mobiliserons auprès des syndicats et collectifs citoyens pour le maintien du guichet EDF”.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire