16 C
Rennes
dimanche 26 mai 2024
AccueilActualitésLE BARDAGE DE LA CITÉ INTERNATIONALE SE FAIT LA MALLE

LE BARDAGE DE LA CITÉ INTERNATIONALE SE FAIT LA MALLE

Ce mardi 28 février 2017, vers 18 h 30, vif émoi dans certains bus du centre ville de Rennes. « Personne ne peut passer boulevard de la Liberté, » explique un passager. « Il y a le feu ? », s’interroge un autre. Rien de tout cela : la grande échelle des pompiers est simplement déployée aux pieds de la Cité internationale Paul Ricœur pour sécuriser le bardage de la façade dont l’un des panneaux s’est envolé sous le vent.

 

Derrière le périmètre installé par les policiers municipaux, à plus de 30 mètres de haut , deux pompiers ont remis en place la pièce avec l’aide d’une torche. Non sans difficulté. Car en la replaçant, ils en ont descellé une seconde ! « Tout se tient », explique un passant mi-amusé, mi-inquiet. « Ils vont avoir du mal ! » Mais finalement la situation est revenue à la normale vers 19 h 30. 

Inaugurée en grande pompe il y a quelques mois à peine, le cité internationale abrite une cafétéria, des logements pour étudiants (79), un dojo, un gymnase (basket, handball…) ainsi qu’une salle de gym et de danse. Elle est l’œuvre de l’architecte Yves Arnod et de son associée Isabel Herault.  Le chantier à 13,5 millions d’euros a été financé par l’État, le Crous et les collectivités.

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

INCENDIE DANS LE QUARTIER DE VILLEJEAN

Le dimanche 26 mai 2024, en fin de journée, un incendie s’est déclaré dans un immeuble de quatre étages situé square du Nivernais, dans...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser