14.5 C
Rennes
lundi 17 juin 2024
AccueilActualitésLE FIEF : UN BAR DE COPAINS

LE FIEF : UN BAR DE COPAINS

Place du Champ-Jacquet, Guirec Foucault n’est pas un inconnu. Jusqu’à récemment, il tenait Le Bon Moment. Aujourd’hui, il inaugure Le Fief. « En deux ans et demi, j’ai eu le temps de me faire connaître et de fidéliser une clientèle d’habitués », indique-t-il. Situé à l’emplacement du Mimos Garden puis du Baromètre, son nouvel établissement va devenir le QG des commerçants et des nombreux employés du centre-ville. « Ici, nous croiserons toujours des visages familiers. »

Screenshot

Originaire de Bazouges-la-Pérouse, Guirec est titulaire d’un BTS en management « hôtellerie et restauration » de Dinard. « À 19 ans, j’ai passé mon diplôme et j’ai racheté Le Bon Moment en septembre 2021 », explique-t-il. Malgré son jeune âge, Guirec possède déjà une riche vécu. « J’ai commencé à travailler à quinze ans avant de multiplier les expériences dans une pizzeria, chez un traiteur et dans un hôtel parisien, sans oublier une période au Québec (Marriott). À 17 ans, j’ai intégré le groupe Barrière où je suis devenu maître d’hôtel. »

Cette riche expérience lui permet désormais de fournir un service de qualité. « Je sais accueillir aussi bien des touristes de passage que des clients fortunés ou des familles. En un coup d’œil, je peux déterminer s’il faut être jovial ou plus formel dans l’accueil. » À l’intérieur du Fief, la décoration s’inspire des colombages de la place, avec des tons sobres, un magnifique comptoir en zinc (fabriqué par son père), et une verrière ouverte sur la cuisine.

Screenshot

Avec ses employés, Maël et Patrice, Le Fief ne sera pas un simple « concept ». Il sera un véritable bar de copains « où l’on est certain de trouver ce que l’on cherche ! » « Nous proposons une offre de restauration de qualité à l’heure du déjeuner », ajoute le jeune homme. Chaque midi, l’établissement suggère cinq petits plats faits maison (11 euros). « Je m’occupe de la cuisine », précise Guirec. Le Fief est ouvert de 8 heures à 1 heure du matin, avec des planches en soirée, du mardi au samedi. Le Fief, Place du Champ Jacquet, 35000 Rennes. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

GUIPRY-MESSAC : UN WEEK-END DE FOOTBALL EUROPÉEN

Ce week-end, Guipry-Messac accueillait la 14e édition de la Champions League des U10. Sous l’impulsion de Lionel Olivier, président enthousiaste, cet événement a réuni...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser