Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités Culture

LE FESTIVAL DU FILM DE DINARD ANNULÉ !

test2

Arnaud Salmon, maire de Dinard, a pris la décision d’annuler la 31è édition du Dinard Film Festival qui devait se dérouler du 30 septembre au 4 octobre. “Au vu des chiffres inquiétants, en constante augmentation, il serait irresponsable d’exposer la santé de nos administrés, notre public, nos invités, équipes, bénévoles, prestataires, partenaires et de nos 6000 scolaires”, explique la direction du Festival. 

Ces derniers jours, la municipalité et l’équipe du Festival n’ont cessé de s’adapter à une situation en constante évolution, de trouver des solutions à chaque difficulté. “Mais le renforcement des mesures liées au contexte sanitaire fait que nous ne pouvons malheureusement continuer. Nous choisissions, à contrecœur, la voie de la prudence et de la sagesse.  Les restrictions actuelles quant aux rassemblements, capacités et conditions d’accueil du public ne nous permettent plus de maintenir l’esprit convivial du Festival. Le risque de dégradation des conditions sanitaires et l’éventualité d’une annulation 72 heures avant auraient eu de très graves conséquences financières pour la Ville.”

Il y encore a une semaine, la direction du festival annonçait la programmation et les dispositions sanitaires selon lesquelles le Festival aurait lieu. “La programmation sélectionnée par Dominique Green, directrice artistique, était des plus qualitatives et nous promettait un festival riche en culture, découvertes et émotions. Notre volonté était de soutenir la culture et l’économie locale, en jonglant avec la rigueur sanitaire qui s’impose. La Ville de Dinard affirme à nouveau sa volonté de soutenir la culture et l’économie locale et tient à remercier particulièrement les partenaires privés qui sont restés fidèles au Festival, qui ont cru en cette édition jusqu’au bout et nous ont soutenu sans faille.”

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire