CECI EST UN TEST 1
Actualités Faits divers

LE FAN DE CITROËN C1 ARRACHAIT LES SACS DE NOS GRANDS-MÈRES

test2

Le 16 février dernier, les hommes en tenue de police secours viennent en aide à une dame âgée et totalement désorientée : un homme lui a volé son sac à main. Malheureusement, ils n’ont pas beaucoup d’éléments. Seul un témoin a vu un homme s’enfuir à bord d’une Citroën C1 Rouge.

Après l’étude de nombreuses plaintes, les enquêteurs découvrent trois autres vols à l’arraché identiques dans la région rennaise dont les victimes sont toujours des personnes âgées. En recoupant les affaires et en visionnant la vidéosurveillance, ils identifient à proximité de l’un des méfaits une Citroën C1 cette fois-ci grise.

A la suite d’une minutieuse enquête, les policiers ont interpellé le conducteur âgé de 25 ans de ces deux véhicules de prêt. Placé en garde à vue le 1er juillet, il nie tout puis finit par reconnaître la participation à trois vols sur quatre en qualité de…conducteur.

Présenté devant le parquet de Rennes, il a été condamné le 8 juillet à dix mois d’emprisonnement ferme et conduit en détention. Le butin n’a pas été retrouvé. Les méfaits ont été commis dans le centre-ville de Rennes (2), à Saint-Grégoire (1) et Cesson (1). La police appelle la population à ne pas transporter des grosses sommes d’argent sur soi. Des vols de colliers seraient également commis dans la région rennaise.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire