4.8 C
Rennes
vendredi 23 février 2024
AccueilActualitésLE DOUBLÉ DE KALI POUR LA QUALIF

LE DOUBLÉ DE KALI POUR LA QUALIF

Le Celtico a tenu ses promesses pour ce 32e de finale de la coupe de France. Les 22 joueurs, réunis pour la photo à quelques minutes du début de match, ont livré une belle partie devant un stade du Roudourou à guichets fermés (plus de 17 000 spectateurs). Rennes l’emporte fort logiquement sur le score de 2 à 0 et se qualifie pour les 16e. 

capture d’écran.

Dans une compétition où les Guingampais ont battu leur adversaire deux fois en finale, les Rennais en 4-4-2 (comme Guingamp) n’avaient pas trop le choix. Ils devaient gagner pour retrouver une certaine confiance. Mais sous la pluie, les locaux étaient les premiers à déclencher les hostilités. Dès la sixième minute, la tête bien cadrée de Mehdi Merghem obligeait le gardien rennais Gallon à dégager en corner. 

Après une deuxième occasion de Baptiste Guillaume, les frères Doué réveillaient les Rennais. Mais Désiré, bien servi par Guéla, ratait la cage (29e). Ce n’était que partie remise ! Le centre de Truffert (excellent aujourd’hui) trouvait la tête de Kalimuendo, juste avant la pause (0-1 pour Rennes). En deuxième mi-temps, la frappe enroulée du Guingampais Amine El Ouazzani mettait le feu dans la surface de réparation rennaise (49e minute). 

À la 60e minute, Kalimuendo (encore lui) délivrait toutefois les Rennais. Bien servi par Le Fée, il lobait le gardien guingampais, après une longue cavalcade. Dès lors, les Rouge et Noir ont assuré la fin du match, malgré de nombreuses tentatives des Costamoricains. À la 76e, la pépite Hugo Picard manquait de marquer, heureusement, Omari veillait au grain et rattrapait quelques boulettes précédentes.

« C’est une victoire méritée », explique Julien Stéphan, coach. Il fallait être très concentrés, très sérieux, très bien organisés, car on savait cette équipe guingampaise capable d’être dangereuse. Les joueurs ont très bien travaillé pendant dix jours. La qualité de l’entraînement, c’est une chose. La valider en match, c’en est une autre. On a retrouvé des séquences de jeu intéressantes. »

La feuille de match. EA Guingamp/Stade Rennais F. C. : 0-2. Dimanche 7 janvier 2024 – 14h30, Stade de Roudourou – 17 535 spectateurs. Buts : Arnaud Kalimuendo (45e, 57e). Composition de l’effectif rennais : Gauthier Gallon, Guéla Doué, Warmed Omari, Arthur Theate, Adrien Truffert, Baptiste Santamaria (c), Enzo Le Fée, Ludovic Blas, Désiré Doué, Martin Terrier, Arnaud Kalimuendo. Résumé du match. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme. Expos : Cuir, une matière à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser