11 C
Rennes
mercredi 28 février 2024
AccueilActualitésALERTE GRAND FROID

ALERTE GRAND FROID

Le département d’Ille-et-Vilaine va connaître un épisode de grand froid à partir de la nuit du dimanche 7 janvier. Afin de protéger les populations les plus à risques, le préfet d’Ille-et-Vilaine a décidé de l’activation d’un certain nombre de mesures. « Les horaires des accueils sont étendus et les maraudes renforcées sur Rennes, Fougères et Saint-Malo », explique-t-il. « Les dispositifs de veille sociale seront pleinement mobilisés pour faire face au pic de froid. »

Les accueils de nuit seront ouverts dimanche.

En cas de rencontre d’une personne sans abri ou mal logée, apparemment en difficulté, il s’agit de consulter le numéro d’appel gratuit « 115 ». Pour toute demande d’hébergement d’urgence, il convient de s’adresser aux services d’orientation du SIAO 35, ayant pour mission notamment de réguler l’ensemble des places d’urgence sur le département. Ils accueillent soit téléphoniquement soit physiquement les personnes en détresse. Puis ils les aiguillent en fonction de leurs besoins et des disponibilités des établissements. Pour toute information : http://www.dispositifs-siao35.fr/procedure.html#1. 

Infos + : le 115, plateforme téléphonique de veille et d’écoute sociale, ouverte 24/24 h. Antenne SIAO/CAO de Rennes (SEA 35). 02 99 27 50 60

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

IDÉE BÉBÉ DU JOUR : LES « ATTACHE-TÉTINES »

Charlotte Mercanti est une créatrice rennaise. Elle fabrique des accessoires pour bébés (et nécessairement pour les parents). Fruit de son imagination (et de son...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser