Flash infos à écouter
Flash infos en résumé :
Bonjour à toutes et à tous, voici l’essentiel de l’actualité à Rennes et en Ille-et-Vilaine, ce jeudi 9 octobre.
Solidarité et prévention. Ils étaient nombreux ce matin à enfiler le t-shirt rose. Près de cent cinquante agents de la direction interdépartementale de la police nationale d’Ille-et-Vilaine ont participé à une marche solidaire, au départ du commissariat, dans le cadre d’Octobre Rose. Une opération menée avec le centre commercial Colombia, qui a permis de récolter 1 362 euros au profit de trois associations de lutte contre le cancer. Pour les participantes, comme Noëlle, c’est un moment fort, à la fois pour la cause et pour la cohésion entre collègues.
Fait divers : Hier soir, un incendie s’est déclaré rue Paul Féval à Rennes. Le feu a pris dans la cage d’escalier d’un immeuble d’habitation, mobilisant 38 sapeurs-pompiers. Deux personnes, légèrement incommodées par les fumées, ont été évacuées par le toit. L’origine du sinistre reste encore inconnue.
Agression à Montgermont : Toujours hier soir, trois jeunes, âgés de 17 à 19 ans, ont agressé deux garçons du même âge. Sous la menace d’une arme blanche, ils leur ont dérobé leurs téléphones . Une enquête est en cours.
Culture maintenant : À Rennes, Jacques Weber est de passage au Théâtre National de Bretagne. Entre deux représentations de Les Conséquences, le comédien savoure l’ambiance rennaise. Installé souvent rue Vasselot, au restaurant La Crique, il salue la convivialité et la simplicité des Rennais. « Ici, les gens ne se prennent pas au sérieux, c’est ça la beauté de Rennes », confie-t-il.
Université de Rennes 2 : Le campus de Villejean sera fermé demain, vendredi 10 octobre. La présidence de l’université dénonce la poursuite des blocages et les dégradations survenues la semaine dernière. Les cours pourront se tenir à distance pour assurer la continuité pédagogique. Et voilà pour l’essentiel de l’actu locale.


