CECI EST UN TEST 1
Actualités

LE CHIEN LUCKY INTERCEPTE L’AUTEUR D’UN COURSE POURSUITE DANS LE BLOSNE

test2

Le 26 février 2022, à 23 h 15, les effectifs de la brigade canine de Rennes sont appelés au Blosne. Ils doivent interpeller deux individus, cassant les vitres d’une voiture en stationnement avec l’aide d’une pierre. À leur arrivée, les deux jeunes montent à bord d’une petite citadine, prennent la poudre d’escampette et manquent de heurter les forces de l’ordre.

Dans les rues du Blosne, les deux fuyards roulent à tombeau ouvert, malgré le gyrophare allumé et la sirène des policiers. Devant ce comportement irresponsable, un deuxième véhicule vient en renfort. Il est aussitôt percuté au niveau du rond-point de l’Alma, heureusement, sans faire de blessés. Mais l’accident ne calme pas les ardeurs des deux occupants. Ils continuent leur course vers le parking aérien derrière le centre Alma où ils enfoncent une voiture et descendent de la leur pour s’échapper dans des chemins.

L’un d’eux n’ira pas loin. Il est mis au sol par le chien « Lucky » de la brigade canine, grâce à une technique d’intervention appelée « frappe muselée ». Âgé de 17 ans et demi, connu des services de police, il n’était pas ivre au moment des faits. Placé en garde à vue, il est laissé libre sous contrôle judiciaire. Il devra répondre devant la justice d’un refus d’obtempérer, d’un défaut de permis de conduire, de violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique avec arme par destination, d’infraction aux stupéfiants et de  mis en danger de vie d’autrui. Les policiers ont déposé plainte. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire