Bertrand est chauffeur sur la ligne CR7 (Crévin). En cette période de fêtes, il a eu une idée aussi lumineuse que les guirlandes : transformer son car en véritable bus de Noël. Certes, ce n’est pas le traîneau rutilant du Père Noël tiré par des rennes magiques, mais avouons-le, son tableau de bord n’a rien à lui envier !
Imaginez une couverture blanche immaculée, presque aussi scintillante que la neige du Pôle Nord, sur laquelle trônent fièrement des sapins miniatures, une petite maison et quelques ours polaires. Bertrand n’a pas oublié les détails qui font toute la différence : deux bus RGO en modèle réduit et des guirlandes lumineuses… solaires, s’il vous plaît !
Les enfants, interpellés par ce décor, scrutent sans relâche pour voir si Bertrand n’a pas poussé l’esprit festif jusqu’à se déguiser en Père Noël. Mais soyons réalistes : conduire un autobus avec des bottes de sept lieues n’est pas franchement pratique pour garder le contrôle du volant dans les virages ! Que l’on se le dise !