CECI EST UN TEST 1
Actualités Commerces

LE BLOSNE AURA SON MAGASIN BIO

Ecrit par Lisa Begouin
test2

La coopérative de consommateurs de produits bio Biocoop Scarabée ouvrira bientôt un nouveau magasin à Rennes. Elle a choisi de s’installer dans une endroit stratégique : le Quadri (quartier du Blosne). Au pied de ce bâtiment, elle occupera l’une des 5 cellules commerciales.

Sur une surface de 190m2, la coopérative prévoit d’ouvrir un beau rayon fruits et légumes, une épicerie et un coin boucherie. “Des produits non-alimentaires (lessive, maquillage) seront également mis en vente”, ajoutent les gérants.

Biocoop Scarabée propose des concepts originaux : il sera possible dans son magasin de fabriquer sa propre purée d’oléagineux et d’y moudre son café.

Désormais, la coopérative souhaite se développer davantage dans le secteur de la distribution de produits biologiques à Rennes et ses alentours. “Ce développement permettra l’augmentation du nombre d’hectares cultivés en bio, ainsi que le nombre d’installations maraîchères, d’éleveurs et producteurs locaux”, tient à préciser la coopérative.

Le Quadri se veut le futur pôle de l’économie sociale et Solidaire de Rennes. Il est un projet, porté par les acteurs locaux engagés collectivement et qui prévoit d’accueillir 300 salariés à terme.

Cette coopérative réunit les consommateurs de produits bio depuis 1983. Elle est déjà bien implantée dans la capitale bretonne et sa métropole avec trois restaurants bio-végétariens, neuf magasins bio et un snack bio. Rendez-vous le 21 avril 2021 pour découvrir le nouveau magasin Biocoop Scarabée !

 

 

A propos de l'auteur

Lisa Begouin

Laisser un commentaire