16.2 C
Rennes
vendredi 24 mai 2024
AccueilActualitésLE 14 JUILLET : LE JEUNE MOUSSE RENNAIS ENZO SUR LES CHAMPS

LE 14 JUILLET : LE JEUNE MOUSSE RENNAIS ENZO SUR LES CHAMPS

À 16 ans, sur la chaîne France 2, le jeune rennais Enzo est en grande tenue. Interrogé par le journaliste Julien Bugier, il n’a pas l’air stressé, avant de défiler ce 14 juillet 2023 sur les Champs. Grand sourire, il dit sa fierté d’être à l’école des mousses, avant que le reporter ne touche son pompon ! Mais il n’était pas le seul rennais ! Dans les airs, Clarisse Agbégnénou, judoka rennaise et championne du monde, survolait Paris, à bord d’un rafale. Elle a dû croiser sans doute Laurène, pilote aux côtés de son chef, Thomas, à bord d’un HC-135 de la gendarmerie de Rennes.

À cette occasion, le Premier ministre Modi a assisté au défilé du 14 juillet, lors duquel 3 rafales indiens et environ 240 militaires des forces armées indiennes étaient présents. Durant la Première Guerre mondiale, près de 140 000 soldats indiens ont servi en France et en Belgique pour défendre l’Empire britannique et 9 300 d’entre eux y ont péri. Il existe en France deux mémoriaux honorant les combattants indiens morts pendant ce conflit, à Neuve-Chapelle et à Villers Guislain.

Durant le défilé, la Bretagne était à l’honneur grâce à l’école spéciale militaire de Saint-Cyr, à l’école militaire des aspirants de Coëtquidan et à l’école militaire interarmes, les trois implantées à Guer. Elle était aussi représente par l’école navale de Lanvéoc-Poulmic (Finistère), l’école de Maistrance de Brest, l’école des fusiliers matins de Lanester et l’école nationale supérieure de techniques avancées de Brest. Sans oublier la Base d’aéronautique navale de Landivisiau. Crédit photos ; capture d’écran. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme. L’association Solidarité Bretagne Ukraine invite...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser