CECI EST UN TEST 1
Actualités Insolite

L’ASSOCIATION NE “MÉGOTE” PLUS AVEC L’ENVIRONNEMENT

test2

Sous un beau soleil printanier, à l’appel de l’association Hebdo écolo, plus de 50 bénévoles (dans le respect des gestes barrières) ont ramassé dans les rues de la ville de Rennes plus de 36 600 mégots, ce dimanche 28 mars ! “Par cette opération, nous avons sauvé 18 300 000 litres d’eau sauvés, un mégot polluant entre 500 et 1000 litres d’eau”, ajoute l’une des porte-paroles de l’association, Caroline Vigouroux.

Ramassés par des “petites mains généreuses”, les résidus de cigarettes ont été collectés en une heure trente seulement dans une cinquantaine de bouteilles plastiques. Ils seront recyclés en mobilier urbain par l’entreprise Mégo, installée à Noyal-sur-Vilaine (l’entreprise Yoyo réhabilitera en revanche les déchets plastiques). 

L’association existe depuis le mois d’août. En septembre dernier, douze personnes étaient présentes lors de leur première “mobilisation citoyenne”. “L’idée est de pouvoir revenir tous les 1 mois et demi, et ce dans d’autres coins de la ville”, ajoute la bénévole. Pour en savoir plus sur l’association, c’est ici.  

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire