CECI EST UN TEST 1
Actualités

PARTIR À LA MONTAGNE EN UN WEEK-END : DEUX RENNAISES DEVIENNENT NOS GUIDES !

Ecrit par Lisa be
test2

Deux Rennaises, Enora Surel (Bretonne d’origine) et Candie Trier (originaire du Sud-Est), ont sorti Week-end évasion à la montagne, le 19 mars 2021. Passionnées de sport et de voyages, elles livrent tous les conseils nécessaires pour se lancer dans une “micro-aventure” sur les traces des montagnards-écrivains comme Frison-Roche (pour ne citer que lui!).

“Nous abordons différents sports de montagne comme le VTT, la randonnée pédestre, les raquettes et bien d’autres ! Nous parlons aussi d’aventures plus contemplatives pour ceux qui préfèrent, comme l’observation de la faune ou des étoiles par exemple”, ajoutent-elles.

A la différence de leurs glorieux aînés, pas de courses en haute-montagne, pas de sentiers hors-pistes, encore moins de randonnées pour trompe-la-mort ! Enora et Candie proposent, toutes deux, des courtes aventures de deux, trois jours, voire plus. “L’idée est de faire sortir nos lecteurs de leur zone de confort en leur proposant des projets de promenades leur correspondant,” conviennent-elles.

Eté, comme hiver, cet ouvrage séduira les Bretons soucieux de découvrir un autre territoire. “Notre but est de donner l’envie aux gens de s’évader !”, explique Candie. “Nous donnons des indications utiles sur comment s’équiper, comment s’organiser pour partir en totale autonomie. C’est un guide pratico-pratique très utile pour quelqu’un qui débute”, ajoute Enora. 

Férues de montagnes, délivrant un message de simplicité et d’épanouissement personnel, les jeunes femmes partagent aussi leurs expériences sur leur blog : Les Géonautrices  où l’on y trouve des conseils, des retours sur leurs expériences ainsi que des astuces photos. Week-end d’évasion à la montagne est disponible à Rennes dans la Librairie du voyage,  20 Rue du Capitaine Alfred Dreyfus, en face de l’église Toussaints.

 La nature permet de me recentrer sur l’essentiel, ralentir le rythme et oublier les tracas du quotidien en se recentrant sur l’essentiel.” Enora. 

 

 

A propos de l'auteur

Lisa be

Laisser un commentaire